Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Que graver sur la médaille de mon chien ?

En forme d’os, de coeur, ronde ou avec des motifs, la médaille est un accessoire indispensable dans la vie du quotidien. Il en existe également de plusieurs tailles afin qu’elles s’adaptent au mieux à son chien.

Mais quand on parle médaille, la question la plus récurrente est : Que graver exactement dessus ?

Voici donc mon classement des informations, qui pour moi sont les plus importantes afin que cet accessoire soit vraiment utile.

 

Le numéro de téléphone :

Cette information est pour moi la plus utile. Rien de plus facile que de trouver un chien dont le numéro du maître est inscrit sur la médaille. De nos jours, le téléphone est devenu le meilleur moyen de communiquer. Néanmoins, cette information n’est pas la plus adaptée pour les personnes qui changent souvent de numéro. Elle devront donc par conséquent mettre à jour la médaille du chien à chaque changement de numéro ou opter pour une autre information.

 

Le numéro de puce électronique :

Une des plus importante information à graver. Evidemment il faudra là aussi veiller à ce que vos coordonnées soient bien à jour sur le site de l’I-CAD. Le numéro de puce électronique est composé de 15 chiffres, cela est donc peut être un peu trop long pour les personnes qui possèdent de petites médailles. Il est donc peut être plus utile d’écrire simplement « pucé(e) » sur la médaille afin que la personne qui trouve le chien en soit informée et qu’elle se rende chez le vétérinaire, les pompiers, la police …

 

Le nom de famille :

Tout le monde ne souhaite pas graver son nom de famille mais c’est une information qui peut être utile pour aider à retrouver le maître. Elle sera surtout là pour donner une piste à la personne. Malheureusement, les personnes qui trouvent un chien ne prennent pas forcément le temps de rechercher le maître même avec un nom de famille. Cela reste donc un plus mais elle n’est pas la meilleure information à graver sur la médaille.

 

L’adresse postale :

Là aussi tout le monde ne souhaite pas graver son adresse et cela reste une information quand même assez imposante et qui demande de la place. Malgré que cela soit une information efficace, elle reste difficile à mettre en place pour les petites médailles et également pour les plus grosses.

 

Le prénom du chien :

Information qui peut paraître très utile et pourtant, elle ne l’est pas forcément. Graver le prénom de son chien ne servira sans doute qu’à le rassurer s’il est stressé/apeuré et encore…

 

A vous donc de choisir désormais ce qui vous semble le plus adapté et n’oubliez pas de mettre à jour vos informations dès que vous faites un changement !

1 Response
  • PATRICK
    février 1, 2017

    MERCI POUR VOTRE SITE TRES AGREABLE ET SURTOUT PLEIN DE BONNE IDEE.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *