Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Protéger les coussinets et la truffe de son chien en hiver

L’hiver, la neige et surtout le sel de déglaçage peuvent provoquer des irritations et crevasses sur la truffe et les coussinets de votre boule de poils. Il est donc essentiel de protéger ces zones avant chaque sortie.

Le Fou-Stick Protect est un baume en stick apaisant & hydratant et surtout formulé à base de produits 100% naturel. Il est composé de cire d’abeille, d’huile de coco, de beurre de mangue, d’huile de ricin & d’huile d’abricot. Pas de soucis donc si votre chien vient à le lécher car il ne s’agit pas d’un produit qui comporte des ingrédients « toxiques » !

Pratique d’utilisation (comme un stick de colle), il suffit de le passer sur les coussinets et la truffe (propres et secs évidemment) de votre boule de poils. Il n’a aucune odeur et ne laisse pas de résidu collant. Je dirais même que, pour l’avoir testé sur la main, il laisse la peau toute douce et est très agréable.

Baume Fou stick protect

Même s’il n’a pas un fini gras, il est préférable d’en mettre dehors ou dans un endroit restreint afin d’éviter les traces qu’il pourrait laisser sur le sol.

Personnellement, je n’en met que sur les coussinets de Lou car je sais qu’il n’est pas du genre à avoir la truffe tout le temps par terre et nous n’avons jamais 20cm de neige ici. En revanche, si votre loulou est adepte du reniflage de sol ou qu’il part jouer dans la poudreuse, il est préférable de lui en mettre sur cette zone avant mais aussi après chaque sortie afin d’hydrater au maximum la peau.

Le plus, c’est qu’il peut également servir en été lorsque le sol est chaud.

Enfin, même si j’adore ce baume, il faut savoir que la marque est canadienne mais que le produit, est lui, fabriqué en Chine…

Le prix ? 6,25€ sur Wanimo 

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *