Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le kong pour lutter contre l’anxiété et l’ennui

Tout le monde à déjà entendu parler du Kong, le jouet tout droit venu des USA. Au-delà d’être ultra résistant, le Kong est le jouet indispensable pour lutter contre l’anxiété et l’ennui.

Tout d’abord, une petite description du Kong s’impose ! Comme je vous le disais plus haut, le Kong à été créé aux USA. Il est fabriqué à partir de caoutchouc naturel et très résistant. Il existe de plusieurs tailles mais également de différentes résistances et est adapté à tous les chiens et pour tous les âges (pour choisir celui qui vous convient, c’est par ici !)

En plus d’être très stimulant (il rebondit quand on le lance), il permet aussi également au chien de se poser tout évitant de s’ennuyer. C’est surtout pour ça que, personnellement, je l’utilise.

Le Kong à la possibilité d’être fourré avec n’importe quels aliments : croquettes, friandises, fruits, légumes, pâtes appétentes (chèvre, beurre de cacahuète)… Il convient donc au régime alimentaire de tous les chiens.

Le Kong contre l'ennui et l'anxiété

Notre mode d’utilisation :

Nous l’utilisons pendant les absences mais également de temps en temps pour donner les repas afin que Lou puisse manger plus lentement.

Lou a tendance à faire de l’anxiété de séparation et même si nous travaillons dessus (déritualisation du départ…), le Kong n’est pas miraculeux et ne règle pas le problème, mais il nous aide beaucoup. Du coup, à chaque départ, un Kong avec sa nourriture (ménagère pour nous) ou un mélange, est prêt à être donné. Cela permet de mieux faire passer cette séparation. Evidemment, il nous arrive aussi de lui donner (pendant ses repas) quand on est avec lui afin qu’il ne fasse pas d’association Kong = Départ.

Ce jouet est formidable. Grâce à lui, Lou ne nous regarde même plus quand on commence à partir tellement il est absorbé par son Kong !

 

Evidemment, il faut toujours ruser avec un chien. Il m’est arrivé de ne mettre qu’une petite quantité et de voir Lou dévorer son Kong avant même que je sois partie. Soyez donc inventifs, ne mettez pas toujours les mêmes ingrédients pour éviter que votre loulou ne s’en lasse. Internet regorge de recettes pour Kong et il sera probable que vous en voyiez sur le blog également.

En plus de se régaler, cela permet au chien de faire fonctionner son cerveau pour trouver le meilleur moyen de faire sortir la nourriture, et donc par conséquent, de le fatiguer et de contrer l’ennui !

Vous pouvez également en avoir plusieurs (de différentes tailles) pour pouvoir les cacher dans différents endroits afin que votre loulou les trouve. Il est possible de les congeler, mais dans ce cas-là veillez à passer le Kong sous l’eau chaude avant de lui donner ! Sa langue pourrait rester collée sur le glaçon, redoublez donc de vigilance !

Le Kong permet également de nouer un lien de confiance : « Tu pars, tu me donnes mon Kong rempli de bonnes choses. » Plutôt cool non ?

Votre chien ne pourra que vous être reconnaissant de lui donner quelque chose à faire pendant qu’il se retrouve seul durant plusieurs heures !

Son prix ? Entre 4,99€ et 16,99€ (selon la taille et la résistance) sur Zooplus

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *