Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les friandises Orijen tout droit venues du Canada

La marque Canadienne Orijen est connue pour ses croquettes créées avec des ingrédients exclusivement frais & naturels. Elle a pour but de reproduire le régime original qu’un animal devrait avoir.

Récemment, Orijen a sorti des friandises lyophilisées pour les chiens & chats (même les plus sensibles ou allergiques). Ces friandises sont composées de 100% de viande ou poisson frais, sans céréales, sans farine d’os, sans additifs, sans colorants & conservateurs. Pas de doute, elles sont donc clairement naturelles !
Les friandises Orijen ont la particularité d’être lyophilisées.

 

Mais la lyophilisation c’est quoi exactement ?

Eh bien la lyophilisation est une méthode de surgélation (à ne pas confondre avec la congélation) des aliments à une température très basse (-51,1°C). Elle permet donc aux aliments de conserver leurs nutriments, minéraux, protéines ainsi que leur saveur. Ces friandises restent donc savoureuses pour l’animal et se conservent beaucoup plus longtemps sans perdre leur goût.

Friandises pour chien Orijen Free Run

La marque Orijen met également un point d’honneur à travailler directement avec les éleveurs ou agriculteurs de leur région d’Alberta. Pour leurs poissons, fruits & plantes, ils viennent de Vancouver et d’Okanagan.
Les ingrédients ne sont donc pas sous traités & sont livrés directement dans les cuisines de la marque dans les 3 jours qui suivent l’abattage ou la cueillette pour être ensuite transformés dans les 2 jours après. En plus d’être cultivés & péchés de manière totalement responsable, la viande est certifiée propre à la consommation humaine ! (Ce qui n’est pas le cas pour les friandises/croquettes que l’on trouve la plupart du temps en grandes surfaces ou en animaleries…)

Pour nous, ces friandises sont les meilleurs que nous ayons testé pour le moment dans la catégorie « friandise industrielles ». Bien entendu, elle ne sont pas comparables avec les friandises faites à la main comme par exemple celles de chez Chichi&Petzel.
La taille n’est pas trop grosse pour un petit chien. Elles sont facilement friables même un peu trop ce qui peut être un inconvénient car cela en met partout mais personnellement elles nous conviennent très bien pour l’éducation ! Elles sont aussi top parce que suivant le goût, la valeur calorique reste basse. C’est-à-dire de 3 à 7 kcal/friandise.

Friandises pour chien Orijen biologiquement appropriée, sans sous traitance & ingrédients régionaux frais

Nous avons testé les Original, les Régional Red, les Angus Beef & les Free-Run Dunk. Lou les a toutes aimées au point d’en devenir fou quand il voyait le paquet & même d’y mettre la tête dedans !
Ce qui est bien aussi, c’est qu’elles ne sentent pas fort et n’ont pas une odeur insupportable !

Elles restent donc un bon compromis entre les friandises de grandes surfaces qui sont clairement des « cochonneries » et les friandises totalement faites mains. Notamment parce qu’elles sont facilement trouvables dans beaucoup d’animaleries en ligne.
Le prix, lui, peut paraître élevé mais personnellement cela ne me dérange pas. Simplement parce que ça reste des friandises naturelles et sans produits chimiques ! Je préfère donc mettre un peu plus cher et être sur de ce que je donne à mon chien.

N’hésitez pas à aller voir le site Orijen. Beaucoup de choses y sont très bien expliquées & tous leurs produits y sont présentés un par un.

Le prix ? Entre 6,99 & 11,99 selon la quantité & le goût chez Zooplus.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *